Envie de participer ?

Chers Pratiquants

-  Important !
Des modifications concernant le Certificat Médical  -

A compter de cette saison 2021-2022, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a mis à jour sa politique fédérale pour les saisons à venir en matière de certificat médical   pour la nouvelle inscription en club et la prise de licence.

Je vous fais un petit résumé rapide du document joint : "20210730_CIRCULAIRE-007-Certificat-medical-et-questionnaire-de-sante-.pdf "

Circulaire du 27 juillet 2021 concernant la nouvelle réglementation

Le sportif devra renseigner chaque année un questionnaire de santé au moment de son inscription et prise de licence.
Le certificat médical restera valable pendant 3 ans.

A partir de septembre, les certificats médicaux ne seront plus obligatoires chaque année pour la prise de licence et les compétitions, sauf dans certains cas. La nouvelle réglementation mise en place par la FFKDA distingue les mineurs, les majeurs.
Pour les mineurs. Le certificat médical disparaît au profit d’un questionnaire rempli conjointement par le mineur et les personnes exerçant l’autorité parentale (disponible sur le site fédéral : https://www.ffkarate.fr/espace.../la-licence-federale/).
Pour les majeurs. La validité du certificat médical est étendue à 3 ans. Entre-temps, le pratiquant doit remplir chaque année un questionnaire de santé au moment de sa prise de licence (disponible sur : https://www.ffkarate.fr/espace.../la-licence-federale/). Pour la compétition, le certificat médical reste aussi valable pendant 3 ans.

Je sais que cette nouvelle réglementation en matière de certificat médical est un peu déroutante.
Je vous demande toutefois de bien prendre connaissance des documents joints à ce mail (Annexe 1 ou Annexe 3), vous devez les remplir avec sérieux et les conserver.
Le club ne vous les demandera pas.

- Pour faire simple, ne vous inquiétez pas, pour la rentrée 2021/2022, le Karaté Club Flavin vous demandera :
   -  Pour les enfants mineurs:
  • le certificat médical (sur papier ou sur passeport sportif)
  • l'attestation "Annexe-n°2-ATTESTATION-SUR-LHONNEUR-SPORTIF-MINEUR.pdf"
    remplie et signée par la personne exerçant l'autorité parentale.
          Pour les adultes :
  • le certificat médical (sur papier ou sur passeport sportif)
  • l'attestation "Annexe-n°4-ATTESTATION-SUR-LHONNEUR-SPORTIF-MAJEUR.pdf" remplie et signée
         - Pour les nouveaux adhérents, la fourniture d’un premier certificat médical reste obligatoire.

Je vous rappelle que le bureau tiendra une permanence au Dojo de Flavin pour les inscriptions, le Dimanche 05 septembre de 10h00 à 12h00.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter les membres du bureau du KCF par mail à l'adresse : karateclubflavin@gmail.com

Je me tiens également à votre disposition au 06.68.32.36.48 .

Sportivement,

Ghislain SUDRE